Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My England
28 février 2010

Day 1 ... l'arrivée !!!

Pour situer ... je fais des études afin de devenir instituteur primaire. Je suis en dernière année et j'ai donc eu l'opportunité de partir faire mon dernier stage en Angleterre. Du 28 février au 26 mars 2010 pour être plus précis.

Premier jour :

- Debout à 5h45 ... aprés avoir passé une excellente soirée en charmante compagnie ... autant dire que ça fou les boules de partir maintenant. Je me sors du lit avec de la tristesse et déja un peu de nostalgie. Margot nous attend sur la place de Mons à 6h30 (c'est son papa qui nous conduira jusqu'à l'aéroport).

- 7h15, nous voilà à Zaventem. Pour moi, ça sera un bon Starbucks histoire de me sentir un peu mieux ... un bon Frappuccino Moka Double Crème Caramel et c'est parti pour s'enregistrer, passer le poste frontière, le poste sécurité et cavaler à toute allure dans les loooooooooongs couloirs de l'aéroport jusqu'à la porte B93. Une fois sur le lieu d'embarcation, nous devons prendre une navette jusqu'à l'avion. Le stress monte ... j'ai trop peur de l'avion (mais ouf il y a la mini caméra pour les délires stupides) ... et là j'avais encore plus peur en voyant le modèle de l'avion. Un petit avion d'une cinquantaine de places pas plus grand qu'un jet privé !!! Evidemment, j'entends les autres dire des phrases comme ''Oh plus c'est petit plus ça crash facilement'' ... rassurant. Bref, je monte dans l'avion Clélia à côté de moi et ma main serrant la sienne tout en train de fondre en larmes :D ... bah oui j'ai peur !!!

- Le vol se passe bien et l'attérissage en douceur (ouf!). Nous récupérons nos bagages et direction la gare (via une navette pourrie) le ventre trés vide. Hop arrivés à la gare, nous déboursons déjà 20 livres pour le train (wouw). Et là 1h30 de route jusqu'à la gare de Chester. Pendant ce temps, nous avons pu manger des tartines (chedar,mozzarella, oignon, tomate, oeuf ... mmmmmmm). Dans le train idem ... pour pas penser à des choses pas top bah Clélia et moi on se refait un délire de plus ...

- il est aux alentours de 14h00 et nous rencontrons nos familles et disons de manière rapide ''bye'' aux autres ... Et me voilà en direction de Liverpool. Ma famille sympathique mais pas des plus top au premier contact, assez froid je dois dire (sans doute est-ce normal?). Le voyage en auto se passe et dure car pas trop de paroles. j'arrive avec Michael (mon compagnon de famille lol) à Liverpool dans la maison de notre famille. Maison typiquement britannique, il y a de la moquette partout, de vieux meubles en bois, des tapisseries et de la peinture kitsch et pétante à souhait. Ma chambre ... vraiment mignonne .. un bon lit deux personnes pleins d'oreiller et un mobilier confortable et assez moderne. C'est cool je m'y plait assez et en plus on a chacun sa propre chambre :D.

- Petite visite des lieux et hop on branche directement son ordinateur et le wi-fi afin de pouvoir aller sur le net et couper la monotonie de l'instant. Heureusement que je ne suis pas seul dans la famille et que Michael est là pour un peu papoter (en français). Le reste de la journée ... basique ... quoique ... je défais mes bagages et je passe à table à 17h30. Au menu : plusieurs sortes de légumes frais, des PDT grenailles et un blanc de poulet enroulé de bacon (mmmmm) avec pour dessert un cheese-cake ... bref parfait !!! Ensuite, direction ... l'église ... oui nous avons assisté pendant 1h30 à la messe sous forme de secte ou bien de grande messe américaine où Dieu est foi et loi ... où tout le monde chante en coeur en levant les bras au ciel tout en lisant des paroles saintes sur des écrans géants. Ca fait peur (surtout pour un non-croyant comme moi) ... mais je me prend au jeu et j'écoute les lonnnnnnngs discours et je chante les chansons saintes (à la manière d'un karaoké ... puis ça me permet de corriger mon accent) ... Ensuite, aprés avoir bu le sang du Christ et avoir avalé son corps (wuuuuuw) on rentre ... une petite douche et hop je plonge avec mon pc sous la couette tout en écrivant (en essayant de faire cela sans fautes) un loooooong article ...

- Pour résumer, une journée fatiguante, longue et où on a eu peu de détails concernant l'organisation (avec pleins de guillemets) mais surtout avec un grand manque et une absence remarquée (merci le net et le GSM) ...

- En bonus des photos (dans l'album sur la droite) et des vidéos délires ... A demain ...

http://www.youtube.com/watch?v=neGEoS-TBxE (Dans La Navette 1)

http://www.youtube.com/watch?v=gQCyvRDq5Uw (Dans La Navette 2)

http://www.youtube.com/watch?v=rIGdvN6GOCU (Manchester Airport)

http://www.youtube.com/watch?v=oncwq1hSCiw (Dans Le Train 1)

http://www.youtube.com/watch?v=WuhSg1wR6zA (Dans Le Train 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes dames et messieurs : veuillez attendre à côté du tapis roulant que Clélia vs donne votre valise !
Publicité